Pourquoi isoler mes murs intérieurs ?

Il y a près de 33% de pertes de chaleur par les murs. Les isoler correctement permet de réaliser de grosses économies sans parler de la sensation de chaleur et de confort à l’intérieur de votre habitation. La projection de polyuréthane sur les murs permet d’éviter à la chaleur de traverser vos murs.

Pourquoi isoler avec du polyuréthane ?

La projection de polyuréthane est rapide et permet la liaison des menuiseries. Elle supprime les ponts thermiques (ou nœuds constructifs) car elle est réalisée sans joint et sans raccord. De plus, elle a une parfaite adhérence au support.  Elle ne se déforme pas et ne se tasse pas.

Elle ne produit pas de condensation, pas de moisissures et pas d’air parasite.  Le polyuréthane est étanche à l’eau et non toxique.

Il possède le meilleur rapport qualité/prix. 6 cm de mousse polyuréthane isole autant que 9 cm de polystyrène ou 12 cm de laine de verre.

Lors de la rénovation d’une maison, la mousse peut redresser un mur car l’irrégularité des supports est égalisée. On peut plafonner dessus après préparation particulière ou pose d’une fibre.

 On peut découper dedans pour y placer des boitiers électriques ou autres canalisations.

L’isolation peut être recouverte d’un bardage, de plaques de plâtre ou d’une autre cloison.

Le produit sèche en 1-2 minutes ce qui permet de continuer les travaux au plus vite.

Comment procède-t-on ?

Notre bureau vous envoie un devis détaillé. Dès réception de ce devis signé, nos équipes viennent chez vous, protègent ce qui doit l’être et projettent la mousse directement sur vos murs.

Ils vont ensuite poncer le surplus afin de vous laisser des murs près à être recouvert par le revêtement de votre choix.

Nous évacuons les déchets de notre travail ainsi que toutes les protections installées afin de vous laisser un chantier propre.

Caractéristiques de notre produit.

Mousse à cellules fermées : >90%

Densité : 35 kg/m³

Conductivité thermique : 0,023 W/m°C (calculée à 0,028 w/m°C)

Facteur de résistance à la diffusion de vapeur d’eau : µ73,2 pour les cellules fermées.

 

Fiche technique